Gouvernance
La direction de l’école doctorale
Directeur
Florent CALVAYRAC
Professeur
Le Mans Université
UFR Sciences et Techniques
Avenue Olivier Messiaen 72085 Le Mans Cedex 09
mail : florent.calvayrac@univ-lemans.fr
Directeurs adjoints
Site du Mans
Laurent FONTAINE
Site de Nantes
Didier DUBREUIL
Site d'Angers
Pierre FRERE
Site de Rennes
Jean-Luc FILLAUT
Site de Brest
Smail TRIKI
Les organes de l’école doctorale : conseil et bureau
Le conseil de l’école doctorale 3M est composé de 28 membres répartis suivant les équilibres définis par l’arrêté du 25 mai 2016. Le directeur convoque et préside les réunions du conseil. Il est assisté, dans la direction de l’école doctorale, par un bureau constitué de lui-même et des 4 directeurs-adjoints.
Composition du Conseil de l'école doctorale:
BUREAU | DOCTORANT(E)S | ||||
Florent CALVAYRAC | Le Mans | Charlène HUBERT | Rennes | ||
Didier DUBREUIL | Nantes | Matthieu KERMARREC | Brest | ||
Jean-Luc FILLAU | Rennes | Maxime PIERRE | Nantes | ||
Smaïl TRIKI | Brest | Yuwen MENG | Le Mans | ||
Pierre FRERE | Angers | Elham RAKHSI | Rennes | ||
Laurent FONTAINE | Le Mans |
Victor LEBRIN (suppléant) |
Angers | ||
TITULAIRES | Deborah IGLICKI (suppléante) | Rennes | |||
Pol-Bernard GOSSIAUX | Nantes | Alexis VERGER (suppléant) | Rennes | ||
Jean-Yves LE QUESTEL | Nantes | Manon BOUSQUET (suppléante) | Nantes | ||
Philippe POIZOT | Nantes | Sophie RENOU (suppléante) | Nantes | ||
Georges BOUDEBS | Angers | ||||
Bernard LEJEUNE | Brest | ||||
Marc FOURMIGUÉ | Rennes | ||||
Jean-Christophe SANGLEBOEUF | Rennes | ||||
Hervé FOLLIOT | Rennes | MEMBRES EXTERIEURS | |||
Erwann CARVOU | Rennes | Béatrice PRAMIL | Le Mans | ||
Dominique WOLBERT | Rennes | Chloé CAMUS | Rennes | ||
Hamza BERREHRAH | Nantes | ||||
Jean-Marc VEILLE | Rennes | ||||
Pierre CORNEC | Brest |
Les représentants des doctorants
Le conseil de l’école doctorale 3M comporte en son sein cinq représentants des doctorants élus par leurs pairs.
Comme l’ensemble des membres du conseil, les représentants des doctorants prennent part aux décisions qui y sont prises et participent ainsi tant à la définition de la politique de formation qu’au fonctionnement de l’école doctorale.