Comité de suivi individuel

Chaque doctorant(e) sera accompagné(e) par un comité de suivi individuel, composé d’au moins deux personnes non impliquées dans la thèse, extérieures à l’équipe du (de la) directeur(trice) de thèse et dont l’une au moins est extérieure à l’établissement d’inscription, et nommées au moment de l'inscription par le directeur de l'école doctorale sur proposition de la direction de l'unité en concertation avec les directeur(trice)s de thèse.

Le comité de suivi veillera à la cohérence des travaux avec le projet professionnel du (de la) doctorant(e) (évolution des travaux, choix des formations, préparation de l’après-thèse). En cas de démission d'un des membres du comité, il sera remplacé suivant le même processus.

Le comité de suivi individuel de la formation veille au bon déroulement du cursus du doctorant. Il prévient également de toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement. Il peut être réuni sur sollicitation du (de la) doctorant(e) ou de son (ses) (co)directeur(trice)(s) de thèse, à tout moment lors du déroulé de la thèse.

Les entretiens peuvent se déroulés en présentiel ou en visioconférence.

Les dates de retour des rapports CSI 2022 sont les suivantes :

Les rapports CSI sont disponibles ici:

1ère année: Français - Anglais

2e année: Français - Anglais

3e année: Français - Anglais